Soir Matin

L'actualité revue et corrigée

Finalement, la Terre serait bien au centre de l’univers

De jeunes chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Technics) ont démontré, grâce à une application d’Intelligence Artificielle, que la théorie de Copernic selon laquelle la Terre tourne autour du soleil était obsolète. La vérité scientifique serait inverse, le soleil graviterait bien autour de la terre.

La photo confirme la position centrale de la Terre par rapport à l'univers.
La photo confirme la position centrale de la Terre par rapport à l’univers.

Cette incroyable découverte représente néanmoins une demi surprise pour nombre de chercheurs et d’astrophysiciens. Les connaissances du XIVème siècle se révélaient très limitées tout comme les outils techniques disponibles à cette époque ; il en résultait des marges d’erreurs bien plus grandes.

Copernic se serait trompé dans ses calculs

L’équipe d’étudiants chercheurs à l’origine de cette étude n’en est pas à son coup d’essai ; c’est elle qui avait mise au jour, en mars 2020, les bienfaits de la Chloroquine dans les traitements de patients atteints du Covid. On peut donc faire pleinement confiance à leurs conclusions même s’il s’agit, cette fois, d’astrophysique.

« On est un peu touche-à-tout au centre de recherche : biologie moléculaire, physique quantique, nano-technologies, géo-stratégie et recherches spatiales, on mélange tout cela et on regarde ce que cela donne », affirme Donald Trip, le chef exécutif de ce pôle expérimental.

« On est un peu touche-à-tout au centre de recherche : biologie moléculaire, physique quantique, nano-technologies, géo-stratégie et recherches spatiales »

Au lendemain du pot de départ de l’un de ses professeurs, un jeune chercheur de l’Institut a effectué – grâce à sa nouvelle application d’intelligence artificielle – des recherches autour de l’univers. En intégrant les mots clés « soleil », « terre » sans majuscule et « univers », l’appli a produit des résultats stupéfiants : la planète ne bougeait plus et c’est l’étoile solaire qui tournait autour. Une animation gif permettait d’observer le phénomène sans qu’il y ait le moindre doute sur sa véracité.

L’étudiant s’empresse de faire constater sa découverte auprès de son référent. Ce dernier ne s’en trouve guère surpris : « je m’en doutais, au XIVème siècle, ils n’avaient pas les outils dont on dispose aujourd’hui, cette nouvelle appli est vraiment une tuerie ! Vérifie quand même tes calculs et ensuite préviens la NASA et la Maison blanche de cette découverte », lui lance le professeur.

Ouf de soulagement au Vatican

Les vérifications rapidement menées, l’étudiant ne manque pas de transmettre ses résultats aux différentes institutions. Sous le sceau de la confidentialité, Washington prévient alors différentes capitales parmi lesquelles le Vatican.  

En quelques heures seulement, la nouvelle fait grand bruit dans les arcanes de la papauté. Rappelons que selon les livres de la Genèse et de l’Apocalypse, Dieu a créé le soleil, la lune et les étoiles de façon géocentriques, autour de la planète Terre.

« Cela fait des siècles que ce Copernic nous pourrit l’existence avec ses théories et grâce à de jeunes étudiants américains et à leur logiciel d’intelligence artificielle, la vérité explose enfin au grand jour »

« Cela fait des siècles que ce Copernic nous pourrit l’existence avec ses théories et grâce à de jeunes étudiants américains et à leur logiciel d’intelligence artificielle, la vérité explose enfin au grand jour et vient confirmer les propos de la bible. Cette nouvelle va nous faire gagner des millions de fidèles ! », confesse un archevêque qui préfère garder l’anonymat.

Conséquence mécanique de cette découverte 

Contrairement aux connaissances – ou croyances – de la communauté scientifique, le soleil tournerait extrêmement vite autour de la Terre. En 24 heures, l’étoile ferait le tour de notre planète, ce qui expliquerait le cycle des jours et des nuits que nous connaissons.

« Cela ne m’étonne pas ! », résume Jenny, une Youtubeuse aux 4 millions d’abonnés, « Si la Terre tournait, on aurait tout le temps le vertige et on marcherait de travers ».

Dans la foulée de son incroyable découverte, le jeune chercheur envisage de trouver des réponses à différents mystères de notre univers. Il serait notamment en train de vérifier, sur son application intelligente, si la forme sphérique de la planète Terre n’est pas de la poudre aux yeux.

La rédaction de Soir Matin

Partager l'article

Un incroyable spectacle s’est produit la semaine dernière au cours de la tempête qui a balayé le Morbihan. Un troupeau de vache s’est trouvé p... Lire la suite
Face au dérèglement climatique et à ses conséquences innombrables, toutes les solutions doivent être envisagées y compris les plus atypiques, le... Lire la suite
De plus en plus de Français installent, chez eux, un système de production électrique. L’un d’entre eux connait un vif succès, depuis quelques... Lire la suite