Soir Matin

L'actualité revue et corrigée

Manifestez sans efforts grâce à Mon manifestant ! 

En dépit des évolutions technologiques des 2 dernières décennies, notre pays a su préserver ses traditionnelles manifestations de rue. Les motifs de battre le pavé sont même devenus un sujet d’expertise pour certains syndicats hexagonaux. Seulement voilà, tous ceux qui le souhaiteraient ne peuvent pas toujours participer à ces moments de revendications privilégiés…

Une banderole personnalisable avec la plate-forme Mon manifestant.
Une banderole personnalisable avec la plate-forme Mon manifestant.

Mon manifestant, un deal win-win

De nos jours, un travail salarié peut ne pas suffire à boucler les fins de mois, notamment lorsque l’on exerce en temps partiel ou dans un domaine où les rémunérations sont peu attractives. En parallèle, de nombreuses personnes ont des convictions qu’elles souhaiteraient mettre en avant lors de manifestations mais dont l’agenda ne leur permet pas d’être présentes au moment où se déroule l’événement pour cause de garde d’enfants, d’après-midi shopping, d’after works…

Partant de ce constat, la société Mon manifestant a inventé un concept « win-win » qui permet de louer les services d’un manifestant factice dont la mission est de vous remplacer au sein du cortège. Au travers d’une plate-forme spécialement dédiée, vous sélectionnez son profil et le personnalisez à votre guise.

Vous choisissez la tenue et les slogans

Mon manifestant propose une large base de données d’inscrits. Vous choisissez le sexe et l’apparence physique (taille, silhouette…) mais pas seulement ; vous pouvez également l’habiller comme bon vous semble.

« Notre site propose des kits qui facilitent la personnalisation. Pour une manifestation sur le thème du pouvoir d’achat, des bleus de travail sont proposés afin de rendre l’apparence plus crédible ; pour une manifestation féministe, des inscriptions au feutre peuvent même être réalisées sur la poitrine de votre manifestante », nous explique Jean-Michel Henervé, le chef de projet.

Et ce n’est pas tout, vous choisissez également les slogans que votre Mon manifestant scandera tout au long du cortège. Pour cela, la plate-forme propose des slogans types ; pour les revendications sociales, le traditionnel « Macron radin, rends-nous le pognon de tes copains les riches ! » produira son petit effet tandis que « Au cul, au cul, aucune hésitation, Nom du ministre démission ! » s’adaptera à toute manifestation contre un projet de loi en préparation (pensez à bien indiquer le nom du Ministre en question).

« Pour une manifestation sur le thème du pouvoir d’achat, des bleus de travail sont proposés afin de rendre l’apparence plus crédible »

Enfin, les pancartes et accessoires peuvent être personnalisés à votre convenance. Vous rédigez le texte de votre choix qui se retrouvera, comme par magie, brandit au cours de la manifestation. Une option banderole peut même s’envisager moyennant un surplus.

De premiers résultats prometteurs

De premiers tests ont été réalisés lors d’une manifestation de cheminots organisée à Paris le mois dernier : « On ne va pas se mentir, les manifestations récurrentes représentent le fonds de commerce de cette nouvelle activité. La SNCF, pionnière en la matière, est une véritable aubaine pour nous faire connaitre des Français », explique Jean-Michel Henervé.

Les premiers manifestants virtuels ont pu s’y déployer au plus grand bonheur de leurs clients : « J’étais ravi de voir mon propre manifestant, un retraité en tenue de travail faussement vieillie, scander les slogans que j’avais commandé lorsque France 3 Ile de France le filmait. Il y a juste eu un bug pour la pancarte qui mentionnait Inscrire votre texte ici car j’avais oublié de remplir la case sur le site Mon manifestant ».

La rédaction de Soir Matin

Partager l'article

Suite au formidable succès de la Primaire Populaire de la gauche ayant permis de mettre sur orbite la candidate Christiane Taubira pour ensuite appor... Lire la suite
Moribonds depuis de nombreuses années, à court de débats et de nouvelles idées, archaïques dans leur organisation, les partis politiques françai... Lire la suite
Au lendemain de l'élection présidentielle, le camp de la majorité a choisi de renommer son parti fondateur : LREM est ainsi devenu Renaissance et a... Lire la suite