Vols de nuit et en patrouille
Les lapins effectueraient des vols nocturnes, par groupe de 4 ou 5, facilement identifiables grâce à leurs poils soyeux ainsi qu’à la courbure de leurs oreilles. Ces escadrilles de léporidés auraient débuté leurs expéditions au mois d’octobre dernier et ne cesseraient, depuis, de traverser le ciel entre 23 heures et 6 heures du matin.
Les témoins décrivent de véritables fusées qui déchirent le firmament à une vitesse stupéfiante. Marie-Pierre, habitante de la région, a pu les observer avec ses jumelles à visée nocturne, « On voit bien leurs poils marrons plaqués par la vitesse, ils semblent même communiquer entre eux pendant le vol, peut-être s’échangent-ils des informations sur les conditions météorologiques ? ».
Dans le même temps, le comportement de certains lapins situés dans des enclos a interpellé leurs propriétaires, « Lorsque les lapins volants survolent notre maison, nos propres lapins se montrent nerveux, agités, un peu comme s’ils voulaient les rejoindre ».
Mesurés à 230 kilomètres par heure
La gendarmerie de Lièpvre, dans le Bas-Rhin, a été saisie de l’affaire, « Il s’agissait de faire la lumière sur cette affaire bien sombre, d’autant qu’elle se déroule de nuit » relève, non sans humour, le lieutenant Canelon.
« On a commencé par installer des caméras thermiques permettant de mesurer l’éventuelle présence des herbivores dans le ciel. Les relevés ont été très clairs, il s’agit bien de lapins qui survolent nos campagnes de façon coordonnée. On a ensuite mis en place des radars aériens afin de mesurer la vitesse des bestioles. L’une d’elle a été flashée à près de 230 kilomètres heure ».
« Les relevés ont été très clairs, il s’agit bien de lapins qui survolent nos campagnes de façon coordonnée »
La brigade de Lièpvre ne disposant que de véhicules 3008 et d’une moto BMW, les gendarmes n’ont pu, pour l’heure, dresser de contraventions. Néanmoins, les relevés ont pu être transmis au Ministère de l’Intérieur pour de plus amples investigations.
Quelles sont les intentions des lapins volants ?
Cette rocambolesque histoire se poursuit, une semaine plus tard, place Beauvau à Paris. Les services du Ministère de l’Intérieur prennent alors l’affaire très au sérieux : « Nous prenons cette affaire très au sérieux », confirme, sous couvert d’anonymat, un haut-gradé en charge des énigmes complexes, « L’absence d’éléments tangibles nous a amené à visionner la série « OVNI » diffusée sur Canal Plus afin de tenter de mieux comprendre les potentielles motivations des individus » et selon le haut-gradé, 3 hypothèses tiennent la corde…
La troisième hypothèse étudie la possibilité de forces extra-terrestres se servant des lapins pour cartographier le territoire en vue d’une prochaine invasion
La première envisage une « attitude adaptative » des lapins qui, à force de voir passer des avions de chasse à l’entrainement dans la région, auraient progressivement appris à imiter les Rafales et autres Mirage F1 sans que l’on sache, néanmoins, ce qui motiverait ce mimétisme. La seconde hypothèse miserait sur l’existence de bases secrètes outre-Rhin dans lesquelles les lapins seraient formés aux vols de nuit dans le but d’espionner le voisin Français. La troisième hypothèse étudie la possibilité de forces extra-terrestres se servant des lapins pour cartographier le territoire en vue d’une prochaine invasion.
L’épais brouillard qui entoure cette affaire n’empêche pas nos lapins de poursuivre leurs vols nocturnes. Nous relaierons dans Soir Matin, avec le professionnalisme que vous nous connaissez, toute nouvelle susceptible de mieux comprendre ce phénomène inédit.