Soir Matin

L'actualité revue et corrigée

Le lancement réussi de l’homéopathie 2.0

Le célèbre laboratoire pharmaceutique souffre – depuis 2019 – du déremboursement de l’homéopathie par la Sécurité Sociale. Pour contrer cette tendance défavorable, il lance ce mois-ci une nouvelle offre d’homéopathie numérique. Tour d’horizon de cette petite révolution.

Les petits granules prêts à être virtuellement ingérés par votre avatar.
Les petits granules prêts à être virtuellement ingérés par votre avatar.

Des petits granules à l’homéopathie 2.0 

Des dizaines d’études scientifiques, à travers le monde, ont prouvé l’inefficacité de l’homéopathie. Des recherches menées par de nombreuses universités américaines et européennes ont toutes conclues à l’inutilité scientifique et biologique de ces dosages infini décimaux mêlés aux petits granules.

Ce constat sévère et implacable se voit pourtant contredit par le ressenti de nombreux utilisateurs, persuadés des bienfaits qu’offrent ces petits tubes dont le contenu s’ingère d’un trait. Ces défenseurs de la cause homéopathique confirment ce que la médecine a depuis longtemps mis au jour, la force de l’effet placebo.

Convaincu de l’efficacité d’une molécule ou d’un médicament, une partie d’entre nous est persuadée de son action même lorsqu’elle apprend qu’il n’y a aucune substance active dans celui-ci. À partir de ce constat et de sa longue expérience, les laboratoires Boiton ont décidé de lancer l’homéopathie 2.0.

Son principe est simple, reprendre le concept de l’homéopathie traditionnelle tout en retirant l’ingestion physique des petits granules et en la remplaçant par une jolie animation virtuelle.

Comment fonctionne l’homéopathie 2.0 ?

Pour bénéficier des nombreux bienfaits de l’homéopathie 2.0, il vous suffit de télécharger l’application dédiée, de créer votre avatar puis d’insérer votre numéro de carte bancaire sur la page dédiée. Chaque dose virtuelle est facturée moins de 3 euros !

Une fois le règlement effectué, un petit tube homéopathique s’affiche sur l’écran de votre smartphone. Il vous suffit alors d’approcher le téléphone de votre bouche et de basculer celui-ci comme si vous absorbiez les petits granules ; vous voyez alors votre avatar ingurgiter les petites billes virtuelles !

Il vous suffit alors d’approcher le téléphone de votre bouche et de basculer celui-ci comme si vous absorbiez les petits granules.

Une séquence animée vous montre ensuite les apports de cette ingestion virtuelle sur le corps de votre avatar : les petites billes entrent dans son organisme et s’orientent vers les zones en souffrance puis agissent directement sur le mal. Votre double numérique semble réjoui, il arbore un grand sourire et semble en redemander tellement l’expérience lui a été bénéfique.

Des utilisateurs déjà conquis

Jean-Didier a testé l’homéopathie 2.0 et son appréciation est sans appel : « J’ai mis du temps à comprendre qu’avaler des granules ou ne rien avaler revenait au même, que tout était question d’énergies positives et de croyances. Maintenant que j’en suis convaincu, je peux affirmer que l’homéopathie 2.0 fonctionne aussi bien sur mon organisme que l’homéopathie classique ».

Félicité partage cet enthousiasme : « Mon avatar, c’est moi dans l’écran. Si mon avatar se porte bien, il y a de fortes chances que je me sente également bien. Et vu que mon avatar est ravi quand il ingère les granules d’homéopathie 2.0, je le suis aussi et multiplie les achats de tubes ; au bout de 10 tubes, il y a même un feu d’artifice virtuel qui apparait en arrière-plan ».

Face à ces témoignages et à de nombreux autres, difficile de contester la réalité de l’efficacité de cette nouvelle forme d’homéopathie. Il y aura bien, très certainement, des études scientifiques venant prouver qu’il s’agit d’une arnaque magistrale mais l’essentiel n’est-il pas, pour chacun(e), de se sentir bien avec son corps et en harmonie avec son esprit ?

La rédaction de Soir Matin

Partager l'article

Cette information officielle va réjouir bon nombre de propriétaires de félins. L’agence spatiale européenne (ESA), dans le cadre de son programm... Lire la suite
Qui n’a jamais eu envie de porter des lunettes capables de déshabiller ses interlocuteurs ? Qui n’a jamais éprouvé le désir de découvrir ce q... Lire la suite
Les conclusions de l’étude commandée par l’association française des œnologues avertis (AFOA) contredisent certaines idées reçues. Elles dé... Lire la suite